26.7 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Labé : La grosse colère de la présidente des femmes de l’UFDG contre une militante.

Ces derniers temps, on constate que des mouvements de soutien au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, surgissent comme des champignons dans notre pays. Après l’organisation d’un tournoi de football doté du trophée “Président Général Mamadi Doumbouya” dans la région administrative de Labé, un autre mouvement voit le jour.

Labé : Les femmes de l’UFDG réclament la libération de Foniké Mengué et Bilo Bah

Il s’agit d’un mouvement de femmes dénommé “Waleen Mamadi Doumbouya“, ce qui signifie “aidons Mamadi Doumbouya“. Ce mouvement a été créé par Madame Mame Kouyaté, militante de l’UFDG et actuelle Directrice préfectorale par intérim de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé.

Rencontrée par notre correspondant régional ce mardi 24 septembre 2024, la présidente des femmes de la fédération locale de l’UFDG n’a pas caché sa colère contre cette militante qui a pris l’initiative de créer un mouvement de soutien au président de la transition.

Je suis très surprise par cela, parce que Hadja Mame Kouyaté était une militante très active au sein de notre formation politique. Je suis très étonnée qu’elle crée un mouvement de soutien au CNRD, et jusqu’à preuve du contraire, elle ne nous a ni écrit ni informé qu’elle comptait créer un mouvement de soutien au CNRD. Nous sommes en train de travailler au niveau de la fédération pour comprendre ce qui va se passer, car toute personne qui soutient le CNRD n’est plus dans le parti, puisque nous n’avons pas les mêmes idéaux“, a indiqué Madame Yacine Diallo.

Pour éviter le chaos, la présidente des femmes de l’UFDG à Labé demande au Général Mamadi Doumbouya de ne pas écouter les sirènes révisionnistes : “Le Général Mamadi Doumbouya, qui a organisé le procès des événements du 28 septembre 2009, ne devrait pas tomber dans le piège des mouvements de soutien qui naissent un peu partout. Nous croyons toujours en lui et savons qu’il est quelqu’un qui sait ce qu’il fait“, a-t-elle déclaré.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici