28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Labé : journée d’assainissement des lieux publics initiée par les ressortissants de Herico.

Ce jeudi 31 décembre 2020, les ressortissants de herico vivant à Labé ont initié une journée d’assainissement de certains lieux publics. Ils sont regroupés au sein de l’Association des jeunes pour le progrès de Herico AJEPH en abrégé. Leur façon à eux de célébrer les fêtes de fin d’année, c’est d’assainir les locaux de la mairie en cette période de pandémie à coronavirus.

M. Mamadou Lamine Diallo Secrétaire général de l’antenne AJEPH de Labé rappelle que cette activité citoyenne est réalisée sans aucun apport extérieur.

«  À l’occasion de cette fin d’année, nous nous sommes dit de faire quelque chose de positif pour Labé. C’est dans ce cadre que cette journée d’assainissement de la maire et du gouvernorat a été initiée. C’est à l’interne que nous avons mobilisés des balaies, des râteaux, les machettes, des dabas, des briquets et de l’eau pour ce travail. Nous remercions les autorités de la commune et de la région qui ont promis de nous accompagner, » s’est réjoui Mamadou Lamine Diallo. 

Pour M. Mamadou Saifoulaye Diallo, chargé de communication et de l’information :« Le monde connait actuellement un problème sanitaire lié au coronavirus.  C’’est pourquoi au lieu de jouer au foot, faire des concerts ou des Mamayas AJEOH/Labé a préféré combattre cette maladie. Ceci en luttant contre l’insalubrité. C’est le pourquoi de notre présence ici »

Les bénéficiaires directs apprécient l’esprit d’ouverture et de partage de l’AJEPH.

M. Mamadou Aliou Sampiring Diallo, 1er vice-maire de la commune urbaine confirme la disponibilité de son institution pour AJEOH/Labé.

« Le plus marquant est qu’ils nous ont montré qu’ils sont de Labé parce qu’ils pouvaient le faire chez eux à Herico dans Lelouma. Mais, ils ont décidé de le faire ici et pour toute la population de Labé. Nous allons les accompagner autant que possible pour l’atteinte de leurs objectifs, »

Saifoulaye Diallo, Labé.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici