32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Labé/Insécurité routière : un maître mécanicien meurt dans un accident de la circulation

Les cas d’accidents de la circulation deviennent de plus en plus récurrents à Labé. Ce samedi 25 juillet 2020 encore, c’est un maître mécanicien qui a perdu la vie sur la nationale Labé-Pita. Selon nos informations, la victime en direction du centre ville sur une moto a été touchée par une voiture en partance pour Pita, juste  dans la commune rurale de garambé.

Interrogé, un témoin décrit la scène au micro de notre correspondant : « Maître Amadou Oury connu sous le nom maître sabata, était sur sa moto et il s’est heurté à une voiture qui partait vers Affia. Ils se sont rencontrés au niveau d’un virage. Il était un peu devant moi depuis chez nous. Moi je suis venu trouver qu’ils transportent son corps à l’hôpital régional. Comme le coup était très dure, il n’a pas pu résister. Le conducteur de la voiture n’a rien eu. Nous n’avons pas attendu la police pour transporter le corps parce que, c’est notre parent qui est déjà mort. Il est de Dara Labé du district de Gadha Para, marié à deux femmes et père de beaucoup d’enfants  », a témoigné Hawaou Barry, nièce du défunt.

Après constat, le conducteur de la voiture qui est étudiant a été arrêté et est actuellement détenu à la police. Tout porte à croire que le non respect de la ligne de conduite est la principale cause de ce drame.

«C’est le chauffeur, un étudiant, qui partait à l’université pour ses études qui a laissé sa direction. Heureusement, lui, il n’a rien eu. On nous a dit que la police est venue lui prendre pour des fins d’enquête. Nous allons récupérer le corps à l’hôpital et procéder à l’inhumation », a expliqué cette femme en larmes rencontrée à la morgue de l’hôpital régional.

 A  la police routière de Labé, on parle du non respect du code de la route et l’excès de vitesse comme causes de cet accident.

Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici