Dans la nuit du mardi 16 à mercredi 17 juin 2020, ce sont deux malfrats qui ont été mis aux arrêts par les agents des forces de défense et de sécurité. Cette opération a eu lieu, au quartier tata2, secteur N’djolou koulounnaabhé, commune urbaine de Labé. Arrêtés, ces hors la loi, avaient sur eux, une arme (pistolet), une paire de ciseaux et des machettes pour procéder aux actes criminels.
Interrogé, le chef de quartier el hadji Boubacar Diallo a indiqué que, les populations n’ont pas voulu remettre les bandits aux services de sécurité.
« On les a attrapé avec un pistolet, une paire de ciseaux, des machettes, de la drogue. Ils étaient logés seuls dans une maison isolée. Ils faisaient des opérations même dans le quartier. A tout moment, les populations se plaignaient des cas de vol, de viol et autres. Mais aujourd’hui, ils ont été arrêtés. Pour une première, la sécurité n’a pas pu les récupérer. Il a fallut que des renforts viennent pour que les agents de sécurité puissent les récupérer dans un deuxième temps. Certains voulaient les bruler vifs » , témoigne le chef de quartier de tata2.
Il poursuit en disant. « Des citoyens avaient peur de dénoncer ces bandits. On apprend que d’autres maisons inhabitées seraient aussi occupées par des malfrats qui opèrent même la journée. Ce qui fait que, des jeunes se sont organisés pour visiter partout dans le quartier. Ces armes et la drogue ont été récupérer mais, ce n’est pas fini», a dit El hadji Boubacar Diallo.
Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org