27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Labé /infrastructures: le stade régional se trouve dans un état piteux

  Alors que la Guinée  doit abriter  la coupe d’Afrique des nations 2025, des infrastructures sportives du pays sont aujourd’hui dans un état peu enviable. Et le stade régional El hadji Saifoulaye Diallo de Labé, en est une parfaite illustration, nous rapporte notre correspondant sur place.

  De la tribune à la pelouse en passant par les gradins et les toilettés internes et externes, la dégradation est sans précédent. La partie la plus importante d’un stade de football souffre de la poussière en saison sèche  et a été de la boue dans l’autre saison. La pelouse ne bénéficie d’aucune trace de gazon ou des lignes indicatrices de démarquage. Joueurs, entraineurs, supporters  et observateurs tous gardent les mêmes désolations  par rapport à cette  situation du stade.

  Beaucoup de jeunes amateurs ne viennent pas au stade pendant la saison sèche à cause de la poussière car disent ils, «  la poussière cause trop de maladies ».

 Plusieurs parties de la cour sont par terre et toutes les portes du stade ne fonctionnent plus. Cet état du stade favorise le retranchement de certains présumés bandits. Une situation qui effraye les voisins du stade.

 «  Ils passent nuit et jour ici pour fumer et vendre de la drogue. A tout moment, des incidents se déclarent entre eux. Et personne n’ose sortir ou passer par là, la nuit» , dénonce un citoyen.

La plus lamentable, est la situation des toilettes internes comme externes. Si celles externes sont devenues des chambrettes pour les fous, les autres dégagent une odeur nauséabonde et bouchées. Pompe et files électriques sont dans l’oublie pour ne pas dire inexistant.

Bref, le stade qui avait suscité un espoir pour les jeunes de la région à la fin des années ‘’90’’ , est à refaire. Il y a de cela quelques semaines, des techniciens sont venus relever des données dans le but de sa reconstruction. Mais depuis, aucune main d’œuvre n’a été observée sur le champ ».

 Constat fait par Saifoulaye Diallo, pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici