30 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Labé /Infanticide: une dame trouve un nouveau-né à sa porte

Le phénomène d’infanticide a pris une recrudescence ces derniers temps à Labé. Le dernier en date est une personne inconnue qui a déposé son bébé sur la terrasse d’une famille. Cet acte a eu lieu dans les environs de 18h de ce vendredi 19 février 2021 àTthyndel gouba dans le quartier madina.

La famille qui a trouvé le nouveau-né à sa terrasse a alerté le chef de secteur qui à son tour a informé le chef de quartier pour des dispositions.

“”” C’est effectif, c’est hier que le chef de secteur de thyndel gouba Mody Abdourahmane Sow m’a informé de la découverte d’un bébé vivant dans la concession de mody Ibrahima Patheyah. Le commandant de la garde communale a été appelé pour gérer la situation. Le problème est parvenu au commissariat central qui a demandé qu’on garde le bébé jusqu’au vendredi prochain. Si le ou la propriétaire n’est pas retrouvé,  l’affaire sera devant la justice. Le bébé de sexe masculin se porte bien jusqu’à date et est entre les mains de ceux qui l’ont rétrouvé“” témoigne Thierno Mamadou Nouhou Baldé.

L’état d’esprit du l’élu local est partagé entre joie et inquiétude.

“” C’est vraiment regrettable de voir des bébés jetés comme ça. Je ne félicite pas la mère de ce bébé. Mais, au moins, elle, elle n’a pas tué son enfant. On dit de ne pas donner en mariage les jeunes filles avant 18 ans. Et maintenant, elles se permettent de s’exposer aux garçons. Ce n’est pas bon du tout“”” Regrette le chef de quartier.

Saifoulaye Diallo

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici