Thierno Ibrahima Sory Diallo, 16 ans, est le premier de la Région de Labé au brevet d’études du premier cycle en enseignement général. Le nouveau Lycéen s’est confié à notre rédaction ce lundi.
“C’est avant hier aux environs de 19heures qu’un ami m’a appelé me disant que je suis le premier de la région administrative de Labé. Au début je ne croyais pas, mais à l’école aussi ils m’ont appelé ils ont confirmé. Par après j’ai vérifié l’information. Il n’y pas de secret parce qu’à l’école on nous dit la meilleure façon d’apprendre c’est de reprendre, tout ce qu’on te donne il faut que tu répète plusieurs fois afin de retenir. Dès le début du collège nous avons préparé cet examen”,.soutien ce jeune lauréat.
Ce nouveau lycéen lance un appel à ses camarades qui n’ont pas réussi l’examen.
“Pour ceux qui n’ont pas eu l’examen, je vais leur demander de redoubler d’efforts, par ce que c’est pas facile quand même. Ils n’ont qu’à continuer à travailler et de persévérer l’année prochaine sera la bonne,”conseil Ibrahima Sory Diallo 1er de la région au compte du brevet d’études du premier cycle.
A noter que le jeune Ibrahima Sory Diallo carresse le rêve de devenir médecin.
Labé Sadou Bella Barry pour Lolaplus.