30 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Labé/Football : Thierno Bah déplore la discrimination des clubs de l’intérieur

Après la montée de son club en nationale 1, le président de Kolima AC a accordé un entretien à notre rédaction ce Mardi, 19 Janvier 2021. Au cours de cette interview, Thierno Amadou Bah a évoqué certains dessous avant d’être à ce niveau des compétitions sur le territoire national.

D’abord, il a commencé par aborder l’aspect financier lors de cet entretien avec notre correspondant à Labé. De ce fait, il fait part de la négligence de la fédération guinéenne de football envers sa structure. A l’en croire, cette fédération n’a accordé que 10 millions Gnf comme subvention.

Cela équivaut, selon lui, aux prix des paires de chaussures. « La fédération ne fait qu’accompagner mais pas prendre en charge toutes les dépenses. Donc chaque club doit se structurer pour trouver une source de financement. Moi je m’attendais à cela avant de prendre le club», a –t-il soulevé.

Ce président de club a aussi déploré l’attitude de certains sélectionneurs des équipes nationales en général. Il affirme que les responsables du football ne prennent pas en compte le football à la base. « Quand il s’agit de faire des détections aux niveaux des équipes nationales cadettes, jamais on ne fait appel aux ligues régionales ou aux districts de football. A aucun niveau, on ne sélectionne les joueurs de l’intérieur. On ne se limite qu’à Conakry entre copains et coquins. Et tant qu’on n’accorde pas du respect pour venir sélectionner les bons poulains à l’intérieur qui est la base, rien ne marchera. En tout cas, moi je porte confiance à mes joueurs et ils seront en ligue 1, dans sous peu pour honorer le football à Labé », avertit-il.

Saifoulaye Diallo

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici