Dans la journée de ce mercredi 24 janvier 2024, le corps sans vie en état de décomposition d’un homme a été découvert dans sa chambre au secteur Domby dans le quartier Daka 1 relevant de la commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues auprès de sa famille, le défunt Dian Foula Baldé marié et père de deux enfants qui restait introuvable depuis le lundi 22 janvier 2024 s’est pendu dans sa chambre.
Inconsolable, la mère du défunt est revenu sur le drame.” Depuis le lundi dernier je n’ai pas vu mon fils, le mardi je suis allée au marché. A mon retour je l’ai appelé plusieurs fois, il n’a pas répondu après j’ai demandé aux voisins s’ils n’ont pas vu mon fils. Je suis allé en ville pour le chercher sans suite. Je suis allée dire à un menuisier de venir m’aider pour cacher la fenêtre de sa chambre mais quand nous sommes arrivés sur les lieux on a constaté assez de mouches devant sa porte. Ensemble nous avons appelé notre chef secteur et les autorités après ils ont défoncé la porte et on trouve que le corps était pendu à l’intérieur de la chambre. Il s’appelle Dian Foula Balde âgé de 30 ans marié et père de deux enfants. Il fut un temps, il était malade, il avait une dépression mentale “, a expliqué en larmes Sarata Diallo.
De son côté, le chef de secteur de Dombi a précisé que le corps du défunt a été inhumé après le constat des services de sécurité.
“On est venu constater qu’il y’avait une odeur nauséabonde dans sa chambre. Nous avons appelé la police et les sapeurs pompiers, après on a défoncé la porte avant de constater qu’il s’est pendu dans sa chambre. Avant de se suicider, il avait demandé à sa femme de rentrer chez elle au village. Le commissaire a expliqué au procureur puisque c’est un corps en état de décomposition après ils nous ont autorisé de procéder à l’inhumation “, a précisé Mamadou Dioulde Diallo.
Aux dernières nouvelles, le corps de Dian Foula Baldé a été inhumé par les agents de la protection civile au cimetière de Domby, en laissant derrière lui, une veuve et deux enfants.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus