27 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Labé/Fêtes de fin d’année sous l’oeil vigilant de la police routière

Mieux vaut prévenir que guérir disait l’autre. C’est bien ce dicton que la police routière de Labé va appliquer en cette fin d’année 2020 où des festivités sont prévues partout dans la ville. Dans sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens, la police routière a implémenté un plan sécuritaire pour prévenir d’éventuels accidents.

Contacté par notre correspondant régional, le commissaire central, M. Tidiane Sanoh a livré le dispositif mis en place pour la nuit des fêtes de fin d’année :

« Nous avons recensé tous les carrefours et les ronds-points incontournables. D’abord avant la rentrée à Yaaly, les ronds-points de Tinkisso, hôpital régional, Hoggo Bouro, stade régional au niveau des places des martyrs et le carrefour banque centrale, BICIGUI et Bilal. Tous ces lieux seront étoffés d’agents de la police assistés par la garde communale. Ces dispositions sont déjà prévues » a mentionné le commissaire.

Plus loin, il éclaircira en quelque mots les sanctions qui attendent les contrevenants.
« Tous les conducteurs doivent savoir que ce dispositif est surtout là pour éviter les accidents. Ce n’est pas seulement pour contrôler les documents. Donc tout citoyen qui sera pris en état d’ivresse ou bien pour excès de vitesse sera immédiatement mis aux arrêts. Son engin sera immobilisé jusqu’après la fête. Nous recommandons aux parents de ne pas mettre les clés des engins à la disposition des enfants qui n’ont pas de permis de conduire. Pour éviter les accidents, Ils doivent garder soigneusement les clés parce que ces enfants ne connaissent pas le code de route et ils n’ont pas peur de la vitesse.» a conclu le commissaire central de la police routière de Labé, M. Tidiane Sanoh.

Saifoulaye Diallo, Labé.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici