A Labé, plusieurs cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés à l’occasion des fêtes de fin d’année dans la préfecture. Contrairement aux informations fournies par la police, des services sanitaires parlent d’une vingtaine de cas d’accidents notifiés.
Dans la journée du jeudi 31 Décembre 2020, les accidents de moto et de voiture ont fait des blessés simples avec 7cas de plaies. Le jour qui a suivi, la situation est devenue plus alarmante avec l’enregistrement de 10 cas d’accidents soldés par des plaies simples et deux autres cas de traumatisme crânien avec une perte de connaissance à courte durée. Les cas compliqués ont été transférés au niveau des services de traumatologie pour des soins intenses.
A la police, le commissaire nous confie qu’aucun cas d’accident ne lui a été remonté.
« on a reçu aucun cas d’accident, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’accidents. Seulement, les gens ne viennent pas vers nous sauf s’ils n’arrivent pas à se comprendre pour la réparation des engins. Et dans ces conditions, ça devient compliqué pour nous de reconstituer les faits et savoir qui a raison parce que, les traces n’existent plus», nous a confié hors micro le commissaire central de la police routière de Labé, commandant Tidiane Sanoh.
Le plus satisfaisant est qu’aucun cas d’accident mortel n’a pour le moment été signalé, même si d’autres sont toujours dans des situations critiques apprend t-on.
Saifoulaye diallo