Ces derniers temps, plusieurs élèves dans différentes écoles de la ville de Labé s’évanouissent en plein cours. Ce mardi 23 février 2021, c’est au moins 3 élèves dont un garçon qui se sont retrouvés dans la même situation au lycée wouro, le plus grand de la région.
“” Seulement ce matin, nous avons enregistré 3 cas. Ces deux filles que vous voyez à terre et un autre gars qui est rentré à la maison. Tout a commencé par le jeune qui m’a dit qu’il a mal à la gorge et au niveau des reins. Directement, j’ai demandé qu’on l’amène pour faire le test de covid19. Mais, il est sorti négatif. A l’hôpital régional, les médecins, l’ont demandé de venir après pour faire les examens. C’est lui qui a irrité ces deux filles“”” nous a confié hors micro un membre de la direction.
Ensuite, un élève venu au secours d’une des victimes renchérit.
“”” Si elles tombent, on les fait écouter le Saint Coran à partir de nos téléphones et on met de l’eau sur leurs visages. Et souvent, elles sont violentes. Maintenant, même les garçons s’évanouissent. Depuis le matin, on n’a pas suivi les cours d’abord“”” rajoute Mounir Diallo de la 12emeSS.
Ces situations pareilles ont été enregistrées dans d’autres écoles ces derniers jours. Au collège hadja kadiatou Diallo en guise d’exemple, des collégiennes se sont aussi retrouvées à terre perturbant les cours.
“””Les élèves surtout les filles tombent souvent. Elles partent à l’hôpital, y’a pas de médicaments. Dans les écoles, on n’a fait beaucoup de sacrifices parce qu’on dit que ce sont des diables qui font ça. Ça continue toujours. On ne sait plus que faire“”” S’inquiète Mr Jules surveillant.
Au moins, 7 cas épileptiques ont été notifiés dans les écoles cette semaine dans la commune urbaine de Labé.
Saifoulaye Diallo