L’Etat d’urgence sanitaire décrété par le président de la République, fait une victime à Labé. Dans la nuit du lundi 06 Avril 2020, une fillette âgée de moins de 10 ans a reçue une balle, au quartier konkola, commune urbaine de Labé. Difficile de déterminer les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit, mais le chef de quartier de Konkola soupçonne un groupe de personnes derrière cette affaire.
« C’est hier nuit qu’une petite a été atteinte par balle. Elle veillait à côté de chez elle. Peut être, en voulant rentrer à la maison, les gens qui sont au carrefour l’ont tiré dessus. C’est à 200 m de chez moi que l’acte s’est passé. La petite a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Actuellement, nous demandons aux citoyens de ne pas sortir la nuit », a témoigné Aliou Dramé, chef de quartier de konkola au micro de nos confrères de bta fm.
Une information confirmée par le chef de service traumatologie de la hôpital régional de Labé.
« C’est â 1h du matin, qu’on m’a informé au téléphone qu’une fille est transportée à l’hôpital. A mon arrivée, nous avons mobilisé l’équipe pour sauver la petite car, elle est blessée à deux niveaux. Donc, il fallait une opération. Grace à Dieu, elle va mieux », a expliqué Dr Kourouma.
Il faut signaler que, des citoyens se plaignent du mode opératoire des agents déployés sur le terrain pour assurer le couvre-feu de 21H à 5h du matin. Ces citoyens seraient victimes de dépouillement de leurs biens de la part des ”forces de sécurité ”.
Saifoulaye Diallo Labe pour lolaplus.org.