Désormais, tout détenteur d’un fusil de chasse sans les papiers légaux dans la commune urbaine de Labé sera traité comme un coupeur de route. Cette menace du chef de cantonnement de la localité résulte d’un constat amer. Au micro de notre correspondant dans la région de Karamoko Alpha Mo Labé, Faya Norbert Koundouno puis que c’est de lui, il s’agit justifie la décision par le fait que le secteur des eaux et forêts n’a pas engrangé un sou depuis deux années.
“” Les gens sont toujours réticents malgré des campagnes de sensibilisation auprès des conseils de quartiers pour qu’ils orientent les détenteurs de fusil vers nous, mais en vain. C’est pourquoi on ne gagne rien comme recette. Par conséquent, poursuit Faya Norbert Koundouno un citoyen qui a un fusil de chasse sans les papiers signés des eaux et forêts devient du coup un coupeur de route.Et c’est ce que nous allons appliquer à partir de là renchérit le chef de cantonnement de Labé qui dénonce l’immixtion de la gendarmerie dans la gestion des eaux et forêts. “”
Un autre facteur qui concourt à l’appauvrissement des agents d’eaux et forêts, c’est l’érection des cordons à Tougué, Tountouroun et Hafia dont les chefs sur place tirent profit, ajoute Faya Norbert Koundouno au détriment de la préfecture et de la commune.
Affaire à suivre !!
Saifoulaye Diallo