L’accident a eu lieu ce jeudi 22 février 2024 aux environs de 17 heures dans le quartier Poreko, secteur Pellel. Un taxi motard et ses deux passagères, sont entrés en collision avec un camion, provoquant ainsi la mort de deux (2) personnes.
Interrogé, l’un des témoins de l’accident revient sur la scène.« Le taxi motard, c’est mon ami. Il quittait à une cérémonie de mariage à Satina et se rendait en ville. Le camion partait vers le camp, mon ami a voulu éviter un autre motard et il est rentré en collision avec le camion. Sur place, la tête d’une femme a été écrasée », a déclaré Thierno Mamadou Bah.
Dans la foulée, un des membres de la famille de Ramatoulaye Barry, décédée lors de cet accident, s’est exprimé en ces termes.
« Oui c’est aux environs de 18 heures qu’on nous a informé de l’accident. La victime s’appelait Ramatoulaye Barry, elle était âgée d’une cinquantaine d’années, marié et mère de cinq (5) enfants. Elles étaient parties pour une cérémonie à Satina, c’est sur la route du retour qu’elles ont fait l’accident. Actuellement, toute la famille est à l’hôpital. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional, nous sommes en train de voir même, comment le récupérer », explique Amadou Mouctar Diallo.
La seule rescapée de cet accident mortel dont l’identité n’est pas encore connue, serait-elle aussi entre la vie et la mort à l’hôpital régional de Labé.
Sadou Diallo depuis Labé