28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Labé : des journalistes empêchés d’assister au lancement des épreuves de l’examen entrée en 7ème année

A l’image des autres villes du pays, les épreuves de l’examen du certificat d’études élémentaires ont été officiellement lancées sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est l’école primaire Kouroula2 qui a été choisi pour ce lancement. Mais contre toute attente, les journalistes venus couvrir l’événement ont été interdits de rentrer à l’intérieur de cet établissement. Selon les agents postés l’ardre de pas recevoir les journalistes serait venu de la hiérarchie.

Très remontés contre cette décision, les hommes du micro et de la plume ont quitté les lieux, tout en fustigeant ce comportement des autorités de la place « On était venu pour couvrir le lancement, mais pratiquement on n’a pas pu couvrir parce qu’on nous a écarté de la cérémonie.  On n’a pas vu les élèves ni les autorités dans les salles des classes. Ils nous ont mis à l’écart », déclare Alpha Boubacar Diallo, correspondant de Guinéematin.com.

Etonné par l’acte, Idrissa Sampiring Diallo s’est posé beaucoup de question. « Pour nous les examens nationaux n’ont pas été lancés dans la ville de Labé encore. Parce que ce qui s’est passé c’est entre les encadreurs de l’éducation et les autorités locales. On n’est pas témoin que les candidats ont répondu à l’appel parce on ne les a pas vus. Pour nous on se demande ce qui se passe derrière cette initiative des autorités de la transition » S’interroge cet autre journaliste.

A noter qu’aucun cadre de l’éducation de Labé n’a réagi sur cette actualité encore moins revenir sur les faits liés à ce lancement officiel des épreuves.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici