Accompagné du ministre du budget et celui du plan et de la coopération internationale, le ministre du travail et de la fonction publique a présidé ce dimanche 26 mai 2024, le lancement du concours pour le recrutement des nouveaux fonctionnaires de l’Etat.
C’est le lycée Wouro qui a été choisi pour ce démarrage du concours en présence des autorités administratives et les services de sécurité. Dans son discours des circonstances, le ministre de la fonction est revenu sur l’objectif de sa mission.
” C’est un honneur pour moi d’être dans la ville de Labé pour procéder au lancement du concours de recrutement pour le compte de l’administration publique”.
Ce concours, dit-il, est une promesse du président de la République, depuis sa prise sa responsabilité, il a dit qu’il va assainir le fichier de la fonction publique pour donner la chance aux jeunes cadres d’intégrer notre fonction publique. “Je crois que c’est la matérialisation de cette promesse que nous sommes en train de faire. Le président de la République tient à une chose, c’est la justice, la justice n’est pas simplement les procès dans les tribunaux, la justice c’est aussi la justice sociale, l’équité, l’égalité entre tous les enfants du pays. C’est pour cela qu’il a dit avant tous les concours s’organisent à Conakry. Cette fois-ci, il a insisté d’organiser ce concours dans toutes les régions du pays. Il a dit qu’il faut qu’on donne la même chance aux enfants des pauvres, aux enfants de Conakry et aux enfants qui vivent dans les milieux ruraux”, a indiqué François Bourouno.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.