Quelques mois après le marquage des bâtiments se trouvant le long de l’aérodrome régional de Labé, les travaux de réhabilitation ont débuté la semaine dernière. Le bâtiment qui servait à l’accueil des passagers a été démoli. C’est le constat fait par notre correspondant régional.
Sur les lieux, des ouvriers étaient en action pour reconstruire le bâtiment déjà démoli. Des agrégats, des barres de fer et des petits bois sont aussi visibles. Interrogé, l’ingénieur en charge des travaux n’a pas voulu répondre à nos questions . Néanmoins, il souligne hors micro que lui et son équipe vont poursuivre ces travaux dans un délai bien déterminé. Sur place, on signale également la présence de quelques agents de la base aérienne pour assurer la sécurité du lieu, apprend-on. Malgré le début de cette réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé, plusieurs occupants des emprises n’ont pas voulu libérer leurs habitations.
A noter que la durée des travaux est de 12 mois. Reste à savoir si ce délai sera respecté où non, les mois à venir nous édifierons davantage.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus