Dans la journée du dimanche dernier, c’est une fille de 15 ans qui a été victime de tentative de viol par un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années dans la commune rurale de Dara Labé relevant de la préfecture de Labé.
D’après le père de la fille qui nous accordé une interview ce mercredi, sa fille a été suivie par un jeune qui tentait la violer en cours de route.
《Le jeune a suivi la fille qui rentrait paisiblement à la maison. Ma fille a menacé d’appeler des gens au cas où le jeune s’approchait d’elle. Du coup il s’est attaquer et attraper la fille. Vu que le jeune n’était pas loin de la famille, la fille a été secourue par sa mère et ses petits frères. Quand ils sont sortis, ils ont trouvé que la fille a fait une crise cela a coïncidé à mon retour à la maison.
Nous avons finalement réussi à retrouver le jeune à Kouraba où un mariage était organisé. Du coup, j’ai demandé à la fille si c’est le jeune qui l’aurait tabassé ? Elle a répondu par affirmatif. Au départ le jeune a voulu nier et finalement j’ai sollicité à ce qu’on se dirige vers la brigade de recherche. Ce mercredi la fille a été amenée à l’hôpital régional de Labé et elle a bénéficié de soins. Le jeune quant à lui a été déféré à la prison civile de Labé.>> A expliqué le père de la victime Thierno Mamadou Yéro Diallo
De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus.