Dans la matinée de ce mercredi 5 juillet 2023, ils étaient nombreux ces responsables syndicaux issus de l’inter Centrale USTG et de la CNTG de motos taxis de Labé à prendre d’assaut les rues de la commune urbaine pour manifester leur ras-le-bol contre les autorités communales de Labé.
Ces grognards exigent le départ du maire de la commune urbaine de Labé qu’ils accusent d’avoir créé un syndicat parallèle dans le secteur des taxis motos.
Interrogé par notre correspondant, l’un des manifestants a dit :
« L’objectif de notre protestation, c’est d’exprimer notre mécontentement vis à vis des agissements des autorités communales de Labé notamment, le maire qui au lieu de s’occuper de son travail, il est là pour créer un syndicat parallèle », a précisé Baldé Alseny .
Pour sa part, Amadou Tidian Diallo a demandé la mise en place d’une délégation spéciale à la commune urbaine de Labé.
« Nous allons continuer les manifestations jusqu’au départ du maire. Nous demandons aux nouvelles autorités d’installer une délégation spéciale. Je demanderai à tous les conducteurs de taxis d’accepter le recensement et de rester derrière notre bureau syndicat », a-t-il déclaré.
A noter que aucun incident n’a été enregistré durant leur caravane. Et sauf changement de dernière minute ces deux branches syndicales comptent descendre dans la rue demain pour toujours demander le départ du maire de la commune urbaine de Labé.De Labé,Sadou Bella Barry pour Lola plus