Le tout nouveau député de Labé a offert un lot de kits sanitaires à la population qu’il représente à l’assemblée nationale. La démarche vise à lutter contre le coronavirus qui persiste toujours en Guinée. Ce don est composé de seaux, de chlore et de bavettes. La remise a eu lieu ce vendredi,24 Avril 2020 à la préfecture de Labé.
Pour le donateur, ce geste est un devoir. « Venir au secours des braves populations de Labé, est l’une de mes missions en tant que député. Un député n’a pas un budget mais, il doit utiliser son savoir et son savoir faire pour aider sa population. Le monde est touché par cette maladie. Il est donc de mon devoir, de soutenir les populations que je représente à l’assemblée Nationale. J’espère que les populations en feront bon usage », a indiqué l’honorable Aliou mosquée Diallo.
A noter qu’à Labé, l’usage correct des kits de lavage des mains fait défaut dans beaucoup de lieux publics. Au marché central par exemple, des kits déjà installés font des jours sans aucune goute d’eau à l’intérieur.
Saifoulaye Diallo Labé pour lolaplus.org