27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Labé /COVID-19 : le Club rfi ,organise une journée de sensibilisation et de dons en faveur des femmes de la C/R de Haffia

La structure JPADEC/Club rfi Labe, a organisé  ce lundi, 04 mai 2020, une journée de sensibilisation et de dons en faveur des organisations féminines de Haffia, une commune rurale  située à 35 km du chef lieu de la préfecture de Labé. Cette initiative vise à  lutter contre  la propagation de la pandémie de coronavirus dans cette localité. Au moins, cinquante  femmes issues de différentes Associations féminines ont pris part à cette activité.

« Nous avons reçu aujourd’hui de bons conseils. Nos mamans, femmes et sœurs désormais peuvent maintenant faire passer de vrais messages sur cette maladie. Les présidentes des femmes, les représentantes des districts et autres, ont répondu â l’appel et ont bien suivi les exposés du club rfi Labé. Nous remercions et encourageons ces jeunes volontaires pour les enseignements  donnés. Nous disons aussi merci pour les dons de savons et clore », a dit le vice maire de Haffia. 

Pour les bénéficiaires, cette journée a été une opportunité pour elles de comprendre quelque chose sur le COVID-19.

« Nous avons compris aujourd’hui comment se laver les mains, porter bien le masque et c’est quoi le coronavirus. Nous allons en faire bon usage et  faire passer ces bons messages. Si nous les femmes, nous faisons ça. Je pense que la maladie ne viendra pas chez nous. Les boites de clore et les savons seront utilisés à bon escient», a rassuré Mariama Mamoudou DIALLO, porte parole des femmes bénéficiaires.  

Dans son intervention, le président de la JPADEC Club rfi Labe, a annoncé que la structure qu’il préside compte aller loin dans cette initiative.

« Hafia est la porte d’entrée de notre préfecture Labé  où vivent des milliers d’étudiants. Il  est donc important pour nous,  de  sensibiliser nos populations sur le covid19 qui sévie en Guinée depuis le 12 mars dernier. Raison pour laquelle, nous avons jugé nécessaire de venir ici. Maintenant, après le ramadan, nous ferons aussi d’autres activités.  Nous n’avons aucun soutien de la part des autorités guinéennes ou institutions internationales  mais, nous ne lâchons rien pour la cause de notre population.  Nous comptons sur elle désormais pour que nos messages touchent toutes les familles » a exhorté Saifoulaye  DIALLO . 

Saifoulaye DIALLO, Labe pour lolaplus.org.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici