32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Labé /Convention du RPG arc-en-ciel: des opposants promettent d’empêcher une éventuelle candidature d’Alpha Condé

Depuis trois jours, une forte délégation gouvernementale séjourne à Labé. L’objectif de cette visite, est de proposer aux citoyens, une nouvelle candidature pour le président Alpha Condé. Hier mercredi, 15, juillet 2020, une rencontre s’est tenue à cet effet  dans l’amphithéâtre de l’ENI-CFP de Labé. Au lendemain de cette prise de position en faveur d’une nouvelle candidature pour le président guinéen, les voix commencent déjà à se lever sein de l’opposition Guinéenne.

Dans un entretien accordé ce jeudi, 16 juillet 2020, à notre correspondant régional,  Mamadou Aliou Sampiring  Diallo, chargé à l’information et à la communication au sein du bureau fédéral de l’UFDG de Labé, a déclaré que, l’opposition fera tout pour empêcher la candidature de l’actuel président Guinéen.

« On est obligé d’en parler. Si non, on allait pas le faire. Car cette  fameuse convention s’est tenue à Labé sans attirer l’attention des populations. Les ministres sont venus de Conakry plus leurs responsables d’ici pour faire leur convention pour dire qu’ils ont choisi Alpha Condé pour la présidentielle prochaine. La population ne se sent pas concernée. On s’attendait à ça parce que, le président a décidé de violer son serment. On est déçu aussi parce qu’on pensait qu’au sein du RPG, il y’a des cadres qui peuvent se présenter mais hélas. Et c’est malheureux pour le pays », a dénoncé Mamadou Aliou Sampiring.

Plus loin, cet opposant au régime Condé promet que, la classe politique Guinéenne fera tout pour  empêcher une nouvelle candidature pour l’actuel locataire de sekouréyah.

« Nous allons passer par tous les moyens légaux pour empêcher une nouvelle candidature du professeur Alpha Condé. C’est pourquoi, le 20 juillet prochain, une manifestation est prévue à  Conakry. Et après, les manifestations seront élargies dans tout le pays. Qu’ils (les militants du RPG arc-en-ciel) fassent des conventions ou pas, cela ne nous fait ni chaud ni froid. Les populations guinéennes savent ce qui se passe dans les autres pays en matière de démocratie et de bonne gouvernance. Malheureusement, le COVID19 est venu nous freiner dans nos démarches. Mais qu’à cela ne tienne. Nous allons protester jusqu’à ce qu’ils comprennent que la plus grande partie de la population n’est pas avec eux », a fait savoir cet opposant.

Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici