26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

Labé :Cellou Baldé accuse le CNRD de vouloir confisquer le pouvoir.

A seulement quelques mois de la fin de la transition en Guinée selon l’accord entre la CEDEAO et les autorités guinéennes, les réactions des acteurs politiques se multiplient. C’est le cas de l’honorable Mamadou Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé et membre du bureau politique de l’UFDG, qui estime que la transition guinéenne a dérouté.

Incident Ousmane Gaoual et militants des FVG à New-York: les vérités de Honorable Cellou Baldé

A en croire le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, la gestion du CNRD n’est plus sur de bons rails. Pour lui, la junte n’est pas en train de fournir d’efforts pour le retour à l’ordre constitutionnel.

« Vous savez que je suis un démocrate convaincu. Dès le départ, je vous ai dit que je ne me prononce pas sur un bilan du CNRD. Le seul bilan dont je peux commenter, c’est tout ce qui est en relation avec le retour à l’ordre constitutionnel. A ce niveau, il n’y a pas de bilan. Aujourd’hui, nous sommes carrément dans le déni de la transition. Ils nous disent même que nous ne sommes plus en transition, mais en refondation. Donc, il n’y a pas de bilan à commenter par rapport à la gestion du CNRD. Il y a des velléités claires de confiscation du pouvoir et aujourd’hui ce que nous voyons, c’est qu’il n’y a pas de volonté d’organiser des élections. S’il y a des élections, la velléité c’est d’organiser une mascarade électorale pour permettre au CNRD de se maintenir au pouvoir », a-t-il souligné.

Poursuivant, Cellou Baldé laisse entendre que l’absence du dialogue entre les autorités et les acteurs politiques est un indicateur de l’état de déliquescence de la gestion de cette transition.

« Quand il n’y a pas de dialogue mais c’est la confrontation qui va se faire. Je crois que le CNRD sera obligé s’il veut éviter la confrontation dans ce pays, d’organiser un dialogue pour que les acteurs se mettent ensemble. Et au lieu de se confronter à travers les médias de la place, qu’on se retrouve autour de la table et qu’on discute de l’avenir de notre pays », a-t-il sollicité.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici