27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Labé/Campagne agricole : plus de 1000 tonnes d’engrais(chambre d’agriculture Labé)

A l’occasion de la campagne agricole 2021 les autorités préfectorales en charge de l’agriculture de Labé ont reçu de la chambre d’agriculture, plus de 1000 tonnes d’engrais. Interrogé sur les préparatifs de cette campagne agricole, Alpha Oumar Koundou Diallo, adjoint à la direction préfectorale de la l’agriculture affirme que les préparatifs des grands champs et des champs clôturés ont débuté dans sa juridiction.

‘’ Actuellement, les agriculteurs ont fini de préparer leurs lieux de travail comme les grands champs et les tapades. Ils n’attendent que la pluie pour débuter les grands travaux. Ces préparatifs leur permettent de tuer les microbes qui peuvent gâter leurs cultures. Nous avons reçu de la chambre d’agriculture plus de 1000 tonnes d’engrais sauf l’engrais qu’on appelle Urée. Et ce manque nous a beaucoup fatigués pour entamer la campagne agricole. Nous espérons l’avoir en grande quantité dans sous peu’’ confirme le technicien agricole avant de poursuivre sur les conséquences de la déréglementation climatique sur la période agricole.

‘’ Nous disons que la campagne agricole c’est à partir du 1er mai. Mais tout dépend de l’arrivée des premières pluies. Comme vous le constaté si les premières pluies ne viennent pas en cette période. Nous, nous allons considérer comme si la période n’est pas arrivée parce que la terre n’est pas sèche pour favoriser la poussée des cultures. Les engrais reçus sont en phase d’être repartis entre les groupements et agriculteurs privés. Mais présentement, les agriculteurs n’attendent que ces pluies pour démarrer les travaux pour la culture du riz, du fonio et autres’’ a-t-il conclu.

De plus en plus, des investisseurs locaux se lancent dans l’agriculture surtout de la pomme de terre et des aubergines.

Saifoulaye Diallo

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici