31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Labé /bitumage des voiries urbaines: des jeunes du quartier Konkola, réclament la fin des travaux avant l’hivernage

Lancés depuis l’année dernière, les travaux de bitumage des voiries urbaines de Labé, restent toujours inachevés pendant que les grandes pluies pointent déjà  à l’horizon. Cette situation frustrent les jeunes du quartier Konkola qui sollicitent la fin des travaux d’ici l’hivernage. C’est dans cette optique  qu’une délégation de jeunes dudit quartier,  a rencontré ce vendredi 08 mai 2020, le gouverneur de la région de Labé. Il a été question au cours de cette rencontre, d’échanger sur la thématique liée à l’achèvement des travaux de bitumage des axes prévus dans leur quartier.

Au sortir de la salle, le porte parole des jeunes de Konkola, s’est exprimé en ces termes. «  Lors du projet de bitumage au temps de Dadis, les travaux ont été arrêtés au niveau de notre quartier. Les autorités nous ont promis qu’à la reprise, elles  vont commencer où les travaux  ont été stoppés. Malheureusement, à la reprise,  beaucoup de routes ont été bitumées  oubliant notre quartier. C’est  pourquoi, nous sommes venus poser nos inquiétudes. Et nous voulons, que cela soit fait avant les grandes pluies », a réclamé Diallo Mamadou Dian.

L’autorité régionale, après avoir écouté les revendications des jeunes a rassuré de suivre l’évolution des  travaux à la satisfaction des citoyens.

«  Le travail sera fait dans votre quartier. Je suis là pour servir les populations. Le président de la République a donné et ça sera fait. Même sous la pluie, ils vont travailler. Le lundi prochain, j’irai sur le terrain pour rencontrer les responsables de l’entreprise  en charge de ces travaux, pour attitrer leur attention sur votre cas. Ça ce n’est pas de la politique mais la vie des populations et j’apprécie votre approche de venir nous rappeler» a promis  le gouverneur El hadji Madifing Diané .

Affaire à suivre !

Labé, Saifoulaye Diallo pour lolaplus.org.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici