Après la mort par noyade d’un jeune originaire de N’Zérékoré le week-end dernier dans la commune rurale de Popodara, préfecture de Labé, le responsable de la culture du tourisme et de l’artisanat promet de sévir contre ceux qui hasarderaient dorénavant de braver les interdictions prises par son service.
Selon le Directeur préfectoral de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Labé de nouvelles mesures sont prises.
« Bien avant ce drame, le site était officiellement fermé aux habitants, que ça soit ceux qui viennent de Labé ou de Popodara. Mais les gens partaient officieusement là-bas sans informer les autorités communales et sous préfectorales. C’est un site bien aménagé mais si vous entendez un site bien aménagé, c’est qu’il y a des guides touristiques. Quand vous venez dans une localité, vous devez d’abord informer votre présence aux autorités préfectorales et sous préfectorales, aller avec les ordres de mission pour les informer. Les autorités sous préfectorales de Popodara ont pris des dispositions ci-après, la fermeture immédiate du site à tout visiteur. Toute personne qui s’hasarderait à se rendre dans ce site, doit être convoquée à la justice pour des explications », a fait savoir Mamadou bah avant de lancer un message fort à la jeunesse.
« Moi je sensibiliserai la jeunesse de Labé et l’ensemble des sous-préfectures environnantes de prendre des dispositions et de sursoir les visites au niveau des sites touristiques jusqu’à nouvel ordre », a martelé le Directeur préfectoral de la culture du tourisme et de l’artisanat de Labé. De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus