28.1 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Labé : accusé par des syndicalistes, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo se défend

Votre quotidien en ligne Lolaplus.org a mentionné dans l’un de ses articles hier mercredi 5 juillet. Les responsable des conducteurs des taxis-motos ont manifesté à Labé et même demandé le départ du maire de la commune urbaine.

Ce jeudi 6 juillet 2023, le Maire a répondu ces responsables des conducteurs de taxis-motos. Selon lui, il s’agit des accusations contre sa personne.

« Ce sont des accusations. La commune a exigé les taxes liées au droit de stationnement soient désormais versées dans les caisses de la commune. Les conseillers se sont retrouvés et ont décidé comme l’inter Centrale USTG – CNTG de motos taxis n’a pas voulu respecter leur contrat qui était à 20millions mais qui était réduit à 8millions de le résilier.  Le 10 juin dernier plusieurs conducteurs de motos taxis avaient investi nos locaux pour dénoncer le comportement de leur syndicat. Ce jour même le Gouverneur était présent et il a clairement précisé que les taxes doivent être payées à la commune. Quelques jours après, ils ont formé une équipe pour arrêter ceux qui étaient venus à la commune pour exprimer leur mécontentement. Plusieurs conducteurs de taxis motos nous ont envoyé une lettre pour nous faire savoir qu’ils voudraient eux même créer leur propre syndicat. Nous leur avons dit que nous n’avons rien à voir dans les affaires syndicales. Aujourd’hui plusieurs membres du syndicat ont fait irruption dans nos locaux en proférant des injures, malgré qu’ils soient syndicalistes mais ils n’ont pas le droit de violer la loi. Le problème c’est parce que nous avons dit que nous allons nous même réclamer les taxes certains d’entre eux parlent des activités politiques, car ils parlent de l’installation d’une délégation spéciale », s’est justifié le maire de la commune urbaine de Labé.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici