L’inquiétude règne depuis quelques jours dans une famille à Koulidara relevant de la commune urbaine de Labé. Cela fait suite aux décès successifs de trois enfants de la même famille. Âgés entre 8 mois et trois ans, ces enfants sont décédés en l’espace de trois jours dans une concession familiale, rapporte notre correspondant régional.
Labé : un enfant de 4 ans meurt dans une fosse septique.
Après l’enterrement de deux enfants, le troisième corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional pour des fins d’autopsie.
Interrogé ce jeudi 14 novembre 2024, le père de l’une des victimes, encore sous le choc, explique les faits.
<Trois de nos enfants sont décédés. Le premier est décédé le vendredi dernier dans la soirée, le deuxième le dimanche soir et le troisième le lundi soir. Le premier était un peu malade, mais les deux autres n’étaient pas malades, ils tombent subitement avant de trouver la mort. La première est une fille âgée d’environ de 8 mois, le deuxième est mon fils, c’est un garçon, il avait 1 an 8 mois et le troisième c’est un petit garçon de trois ans, il est le fils de ma sœur. Nous sommes tous dans la même concession. Deux corps ont été inhumés, le troisième a été déposé à la morgue de l’hôpital sur instruction des autorités. Des autopsies sont annoncées, ils ont amené les corps à Conakry, nous attendons le résultat>, a expliqué Alhassane Baldé.
Aux dernières nouvelles, un autre enfant de la même famille, a été retrouvé mort dans une cour dans la matinée de ce jeudi 14 novembre 2024, non loin de la concession familiale des défunts.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.