29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Labé : 25 millions emportés dans un magasin d’alimentation générale

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre 2024, dans le quartier Dow-Saré, en plein centre-ville de Labé. Selon la victime, c’est ce matin que des voisins l’ont contacté pour l’informer du cambriolage de son magasin. Après vérification, il a constaté que les présumés malfaiteurs avaient dérobé plus de 25 millions de francs guinéens.

Vol et attaque à main armée : la ville de Labé dans le viseur des bandits

Thierno Ibrahim Diallo, la victime, précise :

« J’ai reçu un appel aux alentours de 8 heures du matin m’informant que mon magasin avait été cambriolé durant la nuit. Dès que j’ai eu cette information, je me suis immédiatement rendu sur les lieux. À mon arrivée, je suis entré dans le magasin pour évaluer les dommages. J’avais laissé dans une caisse une somme conséquente, dépassant 25 millions de francs guinéens, et ma première réaction a été de vérifier si cet argent était toujours là. Malheureusement, j’ai constaté avec regret qu’ils avaient non seulement dérobé l’intégralité de la somme, mais qu’ils avaient également emporté plusieurs denrées alimentaires. Bien que le magasin ait été solidement verrouillé avec plus de cinq cadenas, tous ont été forcés. D’après certains voisins, les individus se seraient déplacés à bord d’un camion. Nous projetons de nous rendre à la brigade de recherche pour déposer une plainte », souligne-t-il.

Il est important de noter qu’en cette saison des pluies, l’insécurité reste d’actualité dans la commune urbaine de Labé, malgré la présence de plusieurs forces de l’ordre, dont la BAC 19. À ce jour, les habitants continuent de faire preuve de patience face à cette situation.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici