27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

“La voix du capitaine Moussa Dadis Camara est revenue à la normale” 

Le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a rendu visite ce jeudi 15 décembre certains détenus à la maison  centrale  de Conakry, notamment le capitaine Moussa Dadis Camara et l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara. 

Devant les hommes de médias, Charles Wright a indiqué que le motif de cette visite est de s’enquérir l’état de santé de ces détenus. 

« La façon dont l’information de santé des détenus est distillée dans la presse, j’ai tenu à ce que la presse soit là ce matin, parce que la presse est un maillon incontournable en matière d’informations. J’ai toujours dit que quand l’information quand est mal manipulée, elle peut être sujet à polémique. Tel est gravement malade, on l’a évacué », a-t-il dit avant de rassurer que la voix de l’ex-chef de la junte est revenue à la normale. 

« Le capitaine Dadis, sa voix est revenue à la normale. Dès ce lundi, il va s’apprêter aux questions des juges. Je venais me rassurer s’il allait très bien. Pour le cas de Amadou Damaro Camara, il bénéficie de toute l’attention du département. Tous les frais médicaux sont pris en charge exclusivement par le département de la justice. A déclaré Gardes des Sceaux. 

A rappeler que le ministre de la justice a annoncé la rénovation et l’extension de la Maison centrale de Conakry, l’exécution de travaux d’intérêt général pour les détenus, la possibilité d’étudier pour les élèves en détention et la formation des gardes pénitentiaires.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici