27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

“La vision du président est de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne”

L’autorité Guinéenne de l’Aviation Civile AGAC, a célébré le mercredi, 7 décembre 2022, la journée internationale de l’aviation civile à Conakry. C’est le ministre des Transports Félix Lamah qui a présidé cette cérémonie en présence des cadres travailleurs de l’aviation civile y compris des corps diplomatiques accrédités en Guinée.

“Innovation des services de l’aviation civile dans le monde” était le thème abordé dans cette journée.

Le directeur général adjoint Fara Tolno a, dans son discours indiqué les efforts consentis par l’AGAC et le gouvernement de la transition pour une innovation aéronautiques.

« Notre Aviation civile fête ses 63 ans. Elle est toujours au service du développement de l’industrie du transport aérien. En tenant compte de la dimension d’innovation adaptée au contexte dans lequel nous évoluons. Cela impose des infrastructures aéronautiques et développement performantes afin de permettre une amélioration de la productivité.

Conformément à l’ambition du président de la transition de doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne, moderne, compétitive et durable et des aéroports régionaux opérationnel. Les efforts réalisés pour pérenniser l’efficacité de notre système d’aviation civile devront être poursuivis et consolidés. Une amélioration continue du système est également indispensable et est l’une des conditions requises pour relancer notre secteur d’une manière durable.>> A-t-il fait savoir. 

Dans sa communication, le ministre des Transports Félix Lamah, a rappelé la vision du président de la transition. 

<< Nous organisons cette journée ce matin pour sensibiliser l’opinion mondiale sur l’importance de l’aviation civile internationale pour le développement socioéconomique des pays. Faire connaître davantage le rôle de droit CI qui contribue à la coopération entre les États. Et qui les prêtent assistance envie d’établir un réseau de transports rapides véritablement mondial aux services de l’humanité.

Il me paraît opportun de réitérer ici avec une mention particulière, la vision du président de la transition de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne performante compétitive et des aéroports régionaux, opérationnels et modernes au service du développement économique et social de notre pays. » A-t-il annoncé 

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici