29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

La politique à l’intérieur d’une communauté, elle la détruit. (Par Bella Kamano)

En réponse à la réplique de Phopho kamano, le Président du parti Rassemblement National pour le Progrès de Guinée…

« À ce stade je ne veux pas avoir à répondre à un frère. Mais son incompréhension du sens de mon combat m’oblige à lui recarder. Puisse que je constate qu’il est globalement et essentiellement dans la réflexion. Or Moi je suis dans l’action. Parce qu’en réalité, il ne s’agit pas d’ancienne génération ou de nouvelle génération. Il s’agit plutôt de la politisation à outrance de la structure qui doit parler au nom, en lieu et place des Kissias.

C’est bien vrai que, tous les citoyens sont d’une manière ou d’une autre militant. Mais de là à envoyer les Secrétaires généraux des partis politiques et d’autres cadres des bureaux politiques, c’est inadmissible.La communauté n’en a pas besoin.

Ce sont des anciennes pratiques qui ont toujours divisé les communautés en Guinée. Et c’est ce qu’il faut craindre ! Il est donc grand temps que nous nous opposons catégoriquement à ce projet extrêmement dangereux pour la préservation de la cohésion.

La politique à l’intérieur d’une communauté c’est comme la lutte des égos. Elle vous oppose bon gré mal gré, parce que vos égos seront toujours naturellement incompatibles. Il en est de même avec les intérêts politiques. C’est ce qu’il doit aussi intégrer dans sa réflexion.

Qu’il ne se cache pas derrière un parti politique pour me répondre. Car, moi je ne combat ni un parti ni un leader mais, les objectifs inavoués de ce projet qui risque de diviser la communauté à long terme. Et c’est sur ces mots que j’invite tous les membres de la communauté à se joindre à moi pour leur barrer la route. »

Merci !

Bella Kamano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici