27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

La police de la Maison Blanche blesse un suspect, Trump interrompt son point presse

Alors qu’il donnait une conférence de presse depuis la Maison Blanche, lundi 10 août, Donald Trump a été évacué brièvement par les services secrets, chargés de sa sécurité. De retour quelques minutes après, le président des États-Unis a expliqué que « la police a tiré sur quelqu’un », à l’extérieur de la Maison Blanche. Le suspect, vraisemblablement armé, a été évacué vers l’hôpital.Publicité

Ce devait être un point presse comme il en a l’habitude, et il ne devait être question que de la pandémie de coronavirus. L’intervention de Donald Trump, depuis la Maison Blanche à Washington, a finalement donné lieu à un bref moment d’inquiétude. Le président des États-Unis d’Amérique était en train de s’exprimer quand le « Secret Service » l’a interrompu, puis l’a évacué dans le calme de la salle.

Quelques minutes plus tard, Donald Trump est revenu face aux journalistes et a expliqué que les services secrets, chargés de sa sécurité, venaient de faire feu sur une personne « à l’extérieur de la Maison Blanche ». « La police a tiré sur quelqu’un », a déclaré le chef d’État, qui a précisé que l’individu en question était vraisemblablement armé et était alors en route pour l’hôpital. Donald Trump a déclaré que la situation semblait « totalement sous contrôle » et qu’il ignorait l’état de santé du suspect.

Le candidat républicain à sa réélection en novembre a ajouté que l’incident « n’a peut-être rien à voir avec (moi) ». Il a assuré que cela ne l’avait pas déstabilisé : « Le monde a toujours été un endroit dangereux. Ce n’est pas quelque chose de spécial ». Donald Trump a, enfin, glissé quelques mots à l’intention des services en charge de sa protection : « Je me sens en sécurité avec le Secret Service. Ce sont des gens fantastiques, les meilleurs des meilleurs. »

« Le Secret Service peut confirmer qu’un agent a fait usage de son arme à l’angle de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue », un croisement tout proche de la Maison Blanche, a tweeté cette police d’élite chargée de la protection des hautes personnalités américaines. Un « homme » et un « agent du Secret Service » ont été transportés vers un hôpital voisin, a ajouté l’agence fédérale, assurant qu’à « aucun moment » le complexe de la Maison Blanche n’avait été violé. Dans un communiqué le « Secret Service » a expliqué que l’un de ses agents avait tiré dans le torse d’un homme se disant armé et ayant fait mine de tirer en sa direction.

RFI

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici