29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

La Guinée suspend les vols commerciaux en provenance des pays ayant plus de 30 cas de COVID-19

C’est l’une des mesures fortes prises par le Président Alpha Condé après la confirmation d’un deuxième cas de Coronavirus en Guinée. Les vols commerciaux avec les pays touchés par la pandémie au seuil de plus de 30 cas sont suspendus pour 30 jours à compter de samedi 31 mars, exception faite pour les vols cargo et les vols humanitaires. Lisez ici l’intégralité des directives du chef de l’Etat.

Le Président a aussi demandé aux ambassades et aux consulats de la Guinée à travers le monde de suspendre la délivrance des visas pour les voyageurs en provenance de ces pays pendant la période des 30 jours à compter du 21 mars 2020.

La diaspora guinéenne est également invitée à s’abstenir de tout déplacement vers la Guinée pendant cette même période. « Les mouvements des personnes vers ou en provenance des pays touchés sont suspendus, y compris les missions officielles », lit-on parmi les directives du Président.

Concernant le transport terrestre et maritime, le Président invite les départements ministériels en charge du contrôle sanitaire à réactiver les dispositifs de contrôle sanitaire de tous les points d’entrée à haut risque frontaliers avec les pays touchés.  

La Rédaction de Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici