Une équipe de la fédération syndicale des télécommunications (FESATEL) dirigée par le premier secrétaire général adjoint, a animé une conférence de presse ce mardi 13 juillet 2021, pour faire le bilan de deux jours de grève lancée hier lundi, dans le secteur de télécommunications en Guinée.
Dans leur communication, les membres ont estimé avoir réussi dans leur démarche à 95 % le premier jour et 100% le deuxième jour, c’est-à-dire ce mardi.
« Nous avons tenu à ce que les employés restent à la maison. De toutes les sociétés concernées il n’y a pas eu de dérapage, ni au sein des agences, ni au sein de l’administration. Tous les employés sont restés à la maison. Nous les félicitons, car ce sont eux notre base. Ce mouvement va être de longue haleine parce que nous avons en face un adversaire inaudible, il ne cherche pas à écouter, à entendre. Nous devons encore resserrer la ceinture et pouvoir tenir un peu plus longtemps. Nous sommes déterminés à continuer ce combat jusqu’à la satisfaction de notre revendication », a laissé entendre en premier lieu, Cécé Jérôme Haba.
Il affirme que leur grève a eu de l’impact : « nous voulons sauvegarder l’intérêt de tous. C’est cela notre objectif et l’impact négatif chez les populations, ne vient pas de nous. Notre grève continue. »
Ladite grève s’inscrit contre la pression fiscale qui a atteint 64 % du chiffre d’affaires dans le secteur de la téléphonie en Guinée, selon les membres de la FESATEL.
Sirani Diabaté