28 C
Conakry
Friday 8 November 2024

La Directrice générale de laboratoire national de la géologie récompensée par la structure COMAG

 Le comité d’organisation des Mines Awards Guinée, a organisé ce samedi, une cérémonie de récompense des personnalités du ministère des mines.

 Au cours de cette soirée de reconnaissance, la direction générale de laboratoire Wodia Magassouba a été distinguée parmi ces cadres. 

Visiblement très réconfortée, la DG de laboratoire national, a humblement salué l’initiative. Dans sa communication, elle a expliqué de long en large, l’importance de cette direction pour le pays. 

 << Je les remercie, c’est une première et je prie Allah que cela continue, parce qu’il faut toujours récompenser les travailleurs. C’est une fierté pour moi d’être à la tête de cette direction qui a existé depuis des années.

 Aujourd’hui les résultats sont palpables. Ceux qui ont connu le laboratoire national hier et après le 16 février 2021, il y a une grande différence. Depuis ma nomination. Je fais de mon mieux pour que ce laboratoire va de l’avant. Nous sommes un pays minier. Nous sommes censés avoir un laboratoire performant, capable d’analyser tous les minerais extraits sur le territoire national.

 C’est dommage que les sociétés nous donnent les valeurs, donc dorénavant, c’est la Guinée elle-même qui donnera les valeurs en fonction de ça. Les taxes minières seront calculées et on va maîtriser les négociations pour l’obtention des permis. Le laboratoire national est l’épine dorsale du ministère des mines et de la géologie, c’est à dire l’organe central et le cœur des mines qui représente les oreilles et les yeux de l’État.  

C’est le seul labo censé dire la vérité à l’État tous les jours. Si ce n’est pas le labo qui donne, c’est que nous allons perdre, et nous voulons vraiment lutter contre cette perte. Les mines appartiennent à l’État et nous voulons que la population guinéenne bénéficie de nos ressources. Et qu’il y ait un équilibre entre nos ressources minières et nos recettes.>>; a fait savoir Wodia Magassouba Directrice générale de laboratoire national de la géologie. 

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici