La coalition nationale des jeunes pour le progrès de la Guinée a célébré ce jeudi 19 octobre au palais du peuple, son huitième année d’existence depuis sa création en 2015 en Guinée.
Cette cérémonie a connue une forte mobilisation des activistes de la société civile, des agents de santé y compris des religieux en compagnie de Salif Thiam qui a été décoré ambassadeur de la paix par la dite organisation.
Prenant la parole, le coordinateur national de la MAOG Alpha Bayo a profité de l’occasion pour inviter les autorités guinéennes d’accompagner la CONAJUP.
Lisez plutôt son discours
Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique
Monsieur le Président de la CONAJUP
Monsieur l’Ambassadeur de la Paix
Mesdames et Messieurs
Distingués Invités, en vos rangs, titres et qualités respectifs.
En ce jour solennel, marquant le huitième anniversaire de la Coalition Nationaledes Jeunes pour le Progrès CONAJUP, je voudrais tout d’abord vous dire
bonjour et adresser mes sincères félicitations aux membres fondateurs de cette organisation de la société civile foncièrement impliquée dans l’amélioration des conditions du bien être des couches défavorisées, notamment les femmes et les jeunes à travers la mobilisation sociale, la sensibilisation et l’information dont les domaines d’intervention se situent sur le plan social, sanitaire et environnemental.
Distingués invités.
Je voudrais préciser que la CONAJUP et la Maison des Associations et ONG de Guinée MAOG sont deux institutions partenaires travaillant ainsi pour la mutualisation des efforts en vue d’un développement harmonieux de notre cher pays la Guinée.
En tant que Plateforme nationale, nous avons décidé de mettre nos antennes établies sur toute l’étendue du territoire national, à la disposition de la CONAJUP pour la mise en œuvre de ses activités de sensibilisation.
J’invite le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation MATD à faciliter l’obtention des Agréments aux organisations performantes et dynamiques telles que la CONAJUP, qui joue inlassablement un rôle important dans le processus de développement de notre pays.
J’invite donc les partenaires techniques et financiers et les autorités de la transition à accompagner techniquement, stratégiquement et financièrement cette organisation de la société civile guinéenne dans la mise en oeuvre de ses plans d’action opérationnels. Apres Huit ans d’activités intenses, j’avoue que beaucoup de sacrifices ont été consentis par les membres dans l’atteinte des objectifs.
J’invite solennellement les membres à redoubler d’efforts, à continuer le combat pour le plus grand bonheur de nos concitoyens. Pour terminer, je souhaite un fabuleux anniversaire à la CONAJUP et je souhaite pleins succès dans la poursuite des activités.
Vive le Partenariat MAOG-CONAJUP
Vive la République de Guinée
Je vous remercie