28.1 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Koundara : après saisie, le parquet ordonne l’incinération de plusieurs kilogrammes de stupéfiants

Ce samedi 17 juin 22023, les autorités de Koundara ont procédé à l’incinération de plus 34 Kilogrammes de chanvre indien. Selon les informations obtenues auprès du procureur près le tribunal de première instance de ladite localité, cette quantité a été saisie depuis le 12 juin dernier dans le quartier Kandayta relevant de la commune urbaine.

” C’est suite à une réquisition que nous avons signé le 12 juin 2023. La compagnie gendarmerie territoriale de Koundara s’est rendue au quartier kandayta où ils ont procédé à la saisie de cette quantité de chanvre indien qui s’élève à 34 kilogrammes. Alors puisque les propriétaires n’ont pas été interpellés, nous avons avons engagés des cherches pour mettre main sur eux. En attendant cela, la procédure continue pour incinérer la quantité de drogue qui a été saisie. Cette incinération s’est passée ce matin en présence des autorités préfectorales et communales. Les enquêtes sont ouvertes », promet Patrick Koma Koivogui, procureur de Koundara.

A noter que ces derniers temps l’insécurité refait surface dans la cité Badiar.  Courant le mois de mai dernier, deux citoyens ont été assassinés dans cette préfecture dans une même semaine.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici