28 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

Koundara : accompagnant un corps, six personnes perdent la vie dans un accident

Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Pour preuve, dans la journée de du mardi 17 octobre 2023, un accident de la circulation s’est produit à kiffa, une localité située dans la préfecture de Koundara.  Le bilan fait de six morts et plusieurs blessés graves.  Selon nos informations, les victimes qui étaient à bord d’un minibus transportait une dépouille mortelle en provenance du Sénégal pour Kouroumagui dans la préfecture de Labe. 

Interrogé, le chargé des conflits et négociations du syndicat des transporteurs de la CNTG de Labé confirme l’acte.« J’ai été informé par le secrétaire général du syndicat des transports de Koundara qui m’a informé qu’un accident mortel s’est produit à Kiffaya. Ils m’ont dit que six personnes ont perdu la vie. C’est un véhicule en provenance du Sénégal qui transportait une dépouille pour envoyer à Kouramangui.  Arrivé à kiffaya, le véhicule était en excès de vitesse et l’un de ses pneus est crevé. Immédiatement ce minibus s’est renversé et six personnes sont mortes sur place. Les victimes sont 5 passagers plus le chauffeur », a-t-il expliqué.

A en croire le secrétaire général du syndicat, les parents du corps ont accepté de l’inhumer sur place. Les autres corps issus de l’accident, dit-il, ont été transportés avec les blessés à l’hôpital de Labé.

A noter que les victimes sont toutes originaires de la sous-préfecture de Lafou dans la préfecture de Lélouma et kouramangui dans la préfecture de Labe.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici