Après les préfectures de Mali et Tougué, les travaux de bitumage des voiries urbaines promis par les autorités de la transition ont été lancés ce dimanche, 25 juin 2023, dans la commune urbaine de Koubia.
Cette cérémonie a connu la présence des autorités communales, préfectorales et des citoyens massivement mobilisés à cet effet.
Dans son discours de circonstances, le maire de la commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo,a laissé entendre que cette date est plus qu’une satisfaction pour lui et pour la population de sa localité.
“C’est avec une réelle satisfaction que nous avons procédé au démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine à Koubia. C’est dans l’allégresse et la joie que les populations ont accueilli le démarrage de ces travaux de voirie urbaine. C’est l’occasion pour nous de remercier très infiniment les autorités de la transition, notamment le président de la transition qui a bien voulu offrir ces neuf kilomètres de bitume à la commune urbaine de Koubia. Depuis le temps du défunt régime du Professeur Alpha Condé, les neuf kilomètres trois cents, les axes ont été ciblés. Donc, ils sont en train de commencer à faire le décapage actuellement, le bulldozer est en train de faire les premiers coups de pioche’’, a mentionné Abdoul Faras Diallo.
A noter que depuis ‘indépendance de la Guinée en 1958, les préfectures de Koubia, Lélouma, Mali et de Tougué n’ont jamais connu jusque-là un kilomètre de bitume à plus forte raison le courant électrique.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus