27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Koubia: une femme jette son nouveau-né dans une fosse septique

Incroyable mais vrai.Une femme jette son nouveau-né dans une fosse septique quelques minutes après l’accouchement. L’acte s’est produit dans la nuit du 12 au 13 août 2023, à Garafiri, un village du district de Madina Korbé,dans la préfecture de Koubia.

L’enfant est finalement mort et la jeune maman placée en détention.Interrogé ce mardi par notre correspondant régional,le secrétaire général de la commune urbaine de Koubia à dit que la présumée auteure est une femme mariée et divorcée.

“Cette dame est de Koïn dans la préfecture de Tougué. Elle a été mariée et divorcée. Sa maman se trouve à Garagi dans la préfecture de Koubia. Elle était venue une fois auprès de sa mère dans ce village après le semence de maïs elle s’est retournée . Elle est revenue en état de famille chez sa mère. Dans la nuit du samedi elle a sentie de douleur, après ces douleurs, il y’avait un petit saignement qui venait en elle. Directement elle a demandé secours, mais personne n’est venue. Elle est venue prendre la bouilloire auprès de ses voisineset elle s’est dirigée vers la toilette. C’est delà qu’elle a accouché l’enfant et elle a jeté dans la fausse septique. Le lendemain, elle est a lavée sa maison comme il y’avait du sang. C’est ainsi que les gens ont su que cette dame a accouché. On l’a demandé on se trouve l’enfant elle a affirmé que son nouveau né se trouve dans la toilette.

Directement on a appelé le secours, le chef est venu et on a informé le président du district et la police. Après nous sommes rendus sur les lieux quand nous sommes arrivés elle nous a montré l’endroit où elle a jetté l’enfant. Nous avons détruit la fausse septique pour sortir l’enfant. Après l’enterrement la police a directement arrêté la dame”. A expliqué Secko Fofana.

Au dernière nouvelles, l’auteure de cette infanticide est toujours détenue dans les locaux du commissariat de police de Koubia pour la suite des enquêtes.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici