28 C
Conakry
Saturday 9 November 2024

Koubia: Onze cases et leurs contenus sont partis en fumée à  Simily.

À Koubia un incendie a ravagé onze (11) cases au village de Kolly, situé à deux kilomètres du district de Simily, relevant de la sous-préfecture de Fafaya.

Le drame s’est produit dans la matinée de ce dimanche 26 février 2023, aux environs de 11 heures GMT. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais d’important dégâts matériels ont été enregistré. 

Selon Elhadj Alpha Saliou Diallo président du district de Simily, tout est parti d’un petit fourneau utilisé par des jeunes qui préparaient du thé (Atayah)a-t-il expliqué au micro de notre correspondant régional.

« C’est onze (11) cases qui ont pris feu. D’après les versions, c’est aux environs de 10 heures 11 heures, les enfants préparaient du thé à côté d’une des cases. Un vent violent a emporté les flammes, une case a pris feu, immédiatement le feu s’est élargi à travers le vent. Avant qu’il ne soit maîtrisé, onze (11) cases ont été déjà réduites en cendres. Pas de pertes en vies humaines, mais des matériels importants ont été enregistrés>>, a expliqué Elhadj Alpha Saliou Diallo, président du district de Simily, avant de souligner que les sinistrés dorment à la belle étoile. Actuellement les familles victimes dorment à le belle étoile》

Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici