Dans la préfecture de Kissidougou, un an et quelques mois après les dernières élections communales et communautaires de l’année dernière, le conseil communal de Kondiadou a été enfin installé ce dimanche 09 juin 2019. La cérémonie d’installation a réuni les autorités préfectorales, communales, les forces de sécurité, les fils ressortissants ainsi que les 12 maires des CRs relevant de la préfecture de Kissidougou.
En effet, à l’ouverture de cette cérémonie d’installation du conseil communal de Kondiadou, les fils ressortissants de la localité ont profité de l’occasion pour adresser un message à l’endroit de ce bureau communal. Pour Maxime Baba Ouendeno président des fils ressortissants de Kondiadou à Kissidougou, le conseil communal qui prend fonction doit travailler dans la solidarité, la tolérance, l’entente afin de développer Kondiadou, a-t-il déclaré.
Saisissant l’opportunité, la jeunesse de Kondiadou, soucieuse du développement, a mise sur table ses préoccupations. Selon son porte-parole Moise Mara, la jeunese s’engage à accompagner le nouveau conseil communal. Mais ses priorités restent celles-ci: « L’ouverture des routes Héako-Kondiaou et interdistricts pour faciliter le déplacement des citoyens et leurs produits. La réalisation des barrages hydroélectrique sur nos chutes à l’image de Bolodou et de Firadou pour l’électrification de notre cité, la construction d’un marché et d’une gare routière sous préfectorale dignes de nom » a listé le porte-parole de jeunes.
Au nom des autorités préfectorales de Kissidougou, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Iva Sanoh a dans un discours remercié le président de la république avant d’exhorter le nouveau conseil communal à se mettre au travail afin de développer Kondiadou.
Il faut enfin noter que les conseillers au nombre de 17 ont été installés par Michel Kamano, député à l’Assemblée Nationale président de l’événement.
Kissidougou, Issa JMJ Touré pour www.lolaplus.org
Contact : 623 55 37 83