27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

KISSIDOUGOU:plusieurs quartiers plongés dans le noir

Après une distribution parfaite du courant électrique les précédents mois, une première d’ailleurs dans l’histoire de la ville de Kissidougou, force est de constater qu’aujourd’hui, plusieurs quartiers de la commune urbaine  sont plongés dans le noir. A l’origine, une panne technique selon des responsables de l’EDG. 

Zézé Goivogui, chef central de l’EDG Kissidougou revient sur l’origine de cette coupure d’électricité. 《C’est la nuit du dimanche nuit qu’on a eu un problème au niveau du démarrage sur le groupe du départ 2 et il a été constaté que c’était un problème électrique. Comme c’était la nuit et on pouvait rien faire. Le matin, on a communiqué avec les patrons et ils nous ont envoyé quelqu’un pour venir prendre les mesures avec lui pour remonter la panne se trouvant sur le groupe. Nous on avait pensé que le groupe avait un problème de régulateur de tension, mais après contrôle, on a trouvé que c’est l’alternateur qui avait un problème. Donc, on a remonté l’information au technicien qui est à l’ARPT, chargé des groupes de l’intérieur du pays, lui nous a dit que l’alternateur a un défaut. On s’attend donc, au remplacement de cela. Mais pour le moment, le groupe ne peut pas travailler》.

Sur la question de savoir, à quand le groupe sera fonctionnel, il tente de répondre. 《Là, je ne peux pas me prononcer la dessus parce que, je ne suis pas le décideur et on n’a pas la pièce de rechange ici. Ça doit quitter à Conakry. Donc, ce sont les patrons qui doivent chercher un alternateur et envoyer aux techniciens pour montrer. Cela veut dire, qu’il y aura un grand délestage jusqu’à ce que le groupe du départ soit réparé》.

Il faut en fin noter qu’avec le nombre d’abonnés de l’EDG, les deux groupes ne pourront pas satisfaire les besoins de la population de Kissi Faramayah en courant électrique. 

Issa Touré

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici