La 4ème session budgétaire du conseil communal de Kissidougou s’est tenue ce jeudi, 24 décembre 2020 en présence des conseillers communaux, l’autorité préfectorale, les membres de la société civile, les services de sécurité, les chefs de quartiers et de la presse locale.Dans son allocution, le maire Yomba Sanoh se réjouissant du travail abattu par les conseillers, est revenu sur le bilan de sa gestion.
《Mesdames et messieurs, permettez moi de remercier le conseil communal pour sa participation au développement de notre commune. Aujourd’hui, c’est avec fierté que je présente le bilan de notre gestion financière de l’an 2020. Au nombre des activités, la commune a procédé à l’achèvement du programme de l’ANAFIC qui nous a permis d’avoir cinq projets en 2019 dont les projets ont été finalisés en 2020;le grand marché a été doté d’un forage à hauteur de 70 millions de francs guinéens ;un plan de développement local a été élaboré pour cinq ans ;il ya eu l’aménagement du dépotoir final ;l’accompagnement de l’association des jeunes filles pour la scolarisation et l’accompagnement de 15 enfants en situation difficile . Dans le cadre de la coopération, la commune a tissé le partenariat avec une Fondation Internationale qui s’est engagée à investir à kissidougou . Dans le cadre des legs, la commune à travers l’appui de la tutelle et du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, a obtenu l’ex camp militaire pour servir de marché», a rappelé M. le maire.
Le maire Yomba Sanoh poursuit en disant : « en matière d’infrastructures routières, les daleaux ont été faits dans ce sens à savoir : un daleau entre Almamia et Der-es-salam, un autre entre Douninkono et Kènèma, aussi, farako et M’balia. Sur le plan de partenariat, il y a eu l’engagement des démarches de financement de 12 projets par Maria Rosa Mistica et la réception de la lettre de partenariat du site d’information lolaplus.org. Sur le plan sécuritaire, on a ouvert deux postes de police dans les quartiers de korodou et Limaniah, à ceux-ci s’ajoute la construction de 33 kiosques », a fait savoir le premier responsable de la mairie de Kissi Faramayah.
Il faut en fin noter que , les débats de cette 4ème session ont porté sur la gestion budgétaire de 2020 et le budget de 2021 sera adopté le 06 janvier prochain.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org.