Ces derniers temps, les cas de pendaison se multiplient dans la ville de Kissi kaba Keita. Le dernier cas en date est celui de monsieur Augustin Lamah , professeur de mathématiques au collège Walto qui s’est aussi donné la mort de la même manière. L’acte s’est produit dans la nuit du mardi 11 à mercredi 12 Août 2020 au quartier Korodou 1, secteur plateau, commune urbaine de Kissidougou.
Contacté par notre correspondant sur place, monsieur Cheick Kolie Camara, chef de quartier de korodou 1 explique les circonstances du drame. 《C’est à 6h30 que le chef secteur de plateau m’a appelé pour m’informer du drame qui s’est produit. Je me suis précipitamment rendu sur les lieux. Arrivée, j’ai d’abord dégagé les gens qui étaient curieux de voir le corps. Ensuite, j’ai informé la hiérarchie qui s’est aussi rendue sur les lieux. C’est quand toutes les autorités sont venues qu’on a ouvert la porte pour constater les faits. Effectivement, on a vu le corps pendu et le médecin a fait l’autopsie du corps. Comme résultats, il nous a dit qu’il est mort sous l’effet de la corde », a-t-il indiqué.
Poursuivant, monsieur Camara précise. « Selon l’oncle du défunt, monsieur Lamah avait un problème mental. Il devrait être envoyé à N’Zérekoré ce mercredi pour des traitements. Et très malheureusement, Dieu a décidé autrement ». Aux dernières nouvelles, le corps du défunt a été remis à la famille pour inhumation.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org