C’est un enfant de 10 ans qui a trouvé la mort par suite de noyade au fleuve Niandan. Le drame s’est produit ce dimanche 10 janvier 2021, aux environs de 17 heures.
Rencontré sur les lieux, M. Kèkoura Mansaré, président de la jeunesse de Limaniah, est revenu sur les circonstances du drame.
《C’est aux environs de 17 heures que j’ai reçu un appel d’un certain Gabriel me disant qu’ils ont retrouvé un corps au fleuve Niandan. C’est ainsi que je me suis directement dirigé sur les lieux. Quand je suis arrivé, j’ai vu le corps en position de départ, en suivant la ligne du fleuve et j’ai dit aux jeunes qui étaient présents d’empêcher la descente du corps parce que, j’avais déjà informé les autorités. Donc, si on laissait le corps descendre comme ça, alors on allait le perdre de vue et là ça serait en contradiction par rapport à l’information remontée au niveau de l’autorité communale. Maintenant, c’est le premier vice maire qui m’a dit d’emmener le corps à un endroit stable jusqu’à l’arrivée des autorités », a t-il expliqué.
Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, l’identité du défunt était inconnue. Son corps a été conduit à l’hôpital préfectoral en attendant sa famille.
Issa Touré