Dans la nuit du mercredi 25 à jeudi 26 novembre 2020, le corps sans vie de Abou Mara, chauffeur de profession a été retrouvé dans son camion. L’acte s’est produit à Fermessadou, sous préfecture située à 10 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou .
Joint au téléphone ce jeudi par notre correspondant préfectoral, Kondô Touré, maire de la commune rurale de Fermessadou, parle d’une mort par asphyxie.
《Ce matin, c’est un corps sans vie qui a été retrouvé dans un camion transporteur de bois. À l’origine, le chauffeur de ce camion a passé la nuit dans la famille de l’imam. Il a garé le camion devant la maison de l’imam avec ses apprentis. Au moment du coucher, les apprentis sont rentrés dans la chambre, lui il a dit qu’il dort dans le véhicule. Il a pris un fourneau plus le charbon contenant du feu afin de se réchauffer. C’est dans ça qu’il a fermé toutes les vitres et il s’est endormi. Ce matin, l’imam est venu taper à la porte pour qu’il se réveille, mais il était déjà mort. Le médecin qui est venu faire l’autopsie du corps, nous a fait comprendre qu’il est mort par asphyxie ».
Aux dernières nouvelles, le corps du chauffeur Abou Mara, a été remis à sa famille pour inhumation.
Paix à l’âme du défunt, amen!
Issa Touré