Les routes guinéennes continuent de faire des victimes. Un accident de la circulation s’est encore produit ce dimanche, 19 juillet 2020 , sur la nationale Kissidougou-Faranah, à Tonkelen dans la sous-préfecture de Sangardo, commune urbaine de Kissidougou. Déjà, on parle d’un mort , 11 blessés et des dégâts matériels importants.
Selon Sidiki Kourouma, apprenti de ce véhicule de transport en commun, les victimes partaient au marché hebdomadaire de Banian, quand une roue arrière s’est percée dans le village Tonkelen, sous-préfecture de sangardo. Le bilan fait état de 11 blessés et un homme du nom de Sayon Camara, commerçant a succombé à ses blessures à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Parmi ces 11 blessés figurent trois (3) femmes.
« Sur les 11 blessés, 4 jugés gravement atteints ont été acheminés à Kissidougou », a expliqué une source médicale ayant requis l’anonymat, en évoquant des fractures et des traumatismes crâniens.
Pour l’heure, le corps de Sayon Camara se trouve à l’hôpital préfectoral de Kissidougou et les blessés graves sont sous soins intensifs.
Nous-y reviendrons…
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org